Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Manif extra bad

Manif extra bad


groupesToute l'association

LE RALLYE TOURISTIQUE 2011

RALLYE EN DIRECTION DU SUD

                                                                       21 MAI 2011
 

4 équipes ont répondu à l’appel des Hoby’s Angels (Sylvie, Hoby, Sandra et ses cousines Karine et Aurélie) vainqueurs du rallye précédent : les Bizus, les Grosses Cochonnes, Les Carpettes et les Sans-Nom !

Les Grosses Cochonnes étaient en fait nos infirmières de choc Natacha et Cécile, leur patient Aurélien et un autre patient, notre Domi,  pris en charge sur le parking du Martin Pêcheur. Elles ont tellement bien joué le jeu qu’elles ont customisé le véhicule de Cécile de croix rouges, étaient en tenue, de même que leurs patients du jour. Donc BRAVO A « ELLES » !

Mention spéciale également à Gaëlle et Philippe, non licenciés au club et même pas joueurs de bad, ne connaissant personne du joyeux groupe, qui ont quand même souhaité participer et ont largement contribué au bon déroulement de la journée. Ils avaient intégré l’équipe des carpettes également constituée de Philippe, Charlie et Paulo puis en cours de route de Virginie.

L’équipe des bizus comme son nom l’indique était majoritairement composée de ‘tis nouveaux (et par définition bizus) Anaïs F, Anaïs L, Sylvain,  et de un pas nouveau du tout Christophe.

Quant aux Sans-Nom, appelés ainsi car Thibault n’avait pas rempli sa mission de réflexion au nom de l’équipe confiée par captain Pascal. En effet les Sans Nom reprenaient une partie de l’équipe 5 de l’As Bad. S’étaient donc réunis Pascal, Thibault, Séverine et Olivier.
D’ailleurs petite dédicace pour Thibault qui était le seul ‘ti jeune à participer au rallye.
 
Après avoir démontré que joueur de bad ne rime pas avec prédisposition à la pétanque …. nos équipes sont parties de manière échelonnée. 3 sur 4 sont quand même arrivées en même temps au premier point de rdv avec l’organisation… Les 4èmes arrivés plus tardivement, pour ne pas les nommer les carpettes, ont a priori rencontré quelques difficultés à trouver le premier indice situé au pied de la vache du pôle de Lanaud…les concurrents précédents l’ayant particulièrement bien remis en place…. ;o)

Bien que les énigmes aient torturé leurs méninges en ce début de matinée, les équipes ont quand même trouvé la créativité nécessaire pour écrire 4 vers à connotation régionale qu’elles ont ensuite mis en scène  avec brio à Magnac Bourg, après avoir pris en photo les fameux épis de faîtage.

A la pause déjeuner au bord du plan d’eau de Meuzac, ils ont finalisé des masques à l’effigie de leur équipe, masques plutôt bien réussis montrant que badiste peut cette fois-ci rimer avec artiste.

Après cette pause restauration, très humide pour certains, un petit jeu de digestion, le béret a permis de procéder à un nouveau classement pour le départ échelonné des participants.

Les équipes devaient alors faire un  arrêt à Coussac Bonneval avant de rejoindre l’organisation à St Yrieix.

Cette fois encore les équipes sont arrivées quasiment groupées à St Yrieix pour l’épreuve gardez la forme…. Les hoby’s angels avaient dans l’intervalle eu le temps de griller un peu au soleil ;o) se demandant si les équipes étaient encore à la recherche de l’indice laissé près de la lanterne des morts de Coussac Bonneval ou si elles ne trouvaient tout simplement pas  l’étang d’Arfeuille.
Au bord de ce beau plan d’eau, au programme des épreuves sportives suivies d’épreuves de culture régionale et réflexion.
Les candidats auront  donc eu à rivaliser d’équilibre et de vitesse avec la poutre, le slalom et les haies revisitées suivies d’un sprint cuillère bouchon ; Gaëlle aura eu l’occasion de montrer que les gymnastes ont un sens de l’équilibre beaucoup plus développé que les badistes (merci à Pascal qui a quand même sauvé l’honneur des badistes).

Les équipes ont alors pris la direction de Nexon, capitale du cirque mais également des sens. Le rdv était donné au jardin des sens pour une épreuve des KIM à l’occasion de laquelle Hoby et ses angels ont testé les sens de nos candidats…les résultats furent assez bons mais certaines réponses surprenantes, le jus de pomme, même pas frelaté que 3 candidats sur 4 ont pris pour du cidre, l’ail qui avait une odeur de lavande…

Après cela alors que les organisateurs se dirigeaient directement sur Genest sur Roselle, pour tenter de déposer l’indice à l’église (tentative avortée puisque pas de chance une messe devait se tenir) les participants faisaient un arrêt par Pierre Buffière pour trouver les informations nécessaires au remplissage des trous de la phrase mystère. On parle d’ailleurs toujours du nombre de ponts…

Après cela tout le monde se retrouve enfin dans le pré de la famille BARTOUT qui nous a gentiment accueillis pour un dernier petit jeu inspiré des chaises musicales….et faire avec un peu de retard l’épreuve de jonglage initialement prévue dans la capitale du cirque.

Au final, victoire des bizus grâce notamment aux nombreux points rapportés par la phrase mystère et le mot mystère mais belle bataille des 4 équipes qui ont toutes joué le jeu et accompli de belles prestations.

Encore félicitations pour les poèmes et masques, mention spéciale à la customisation des grosses cochonnes et au couvre chef de Charlie (honte à l’organisation qui a laissé les carpettes réfléchir au couvre chef pendant le repas, alors que les équipes n’avaient en fait aucun couvre chef à réaliser)

Merci à Karine et Aurélie pour avoir été angels jusqu’au bout, à Yohan pour nous avoir rejoint, à Karine encore pour les lots qu’elle a réussi à récupérer, notamment les enviées places à la piscine de StYrieix, aux familles BORDAS et BARTOUT  pour le prêt de matériel et à la maman de Sandra pour les très appréciés cakes de fin de rallye.

Bref, au plaisir de participer au futur rallye version BIZUS !

Pour finir en beauté, les participants du rallye se sont retrouvés au restaurant pour un repas convivial.

Toutes les photos du rallye sont à retrouver ici

 

 

LE TOURNOI DEGUISE

Il a réuni environ 25 personnes dans la bonne humeur. Pour les oublis de costumes Charlie avait tout prévu dans sa malle à costumes et il y en a eu pour tous les goûts. De Falbala en passant par un touareg ou bien encore une danseuse du ventre il n'y a eu aucun jaloux.

Cette soirée a été l'occasion de faire des petits matchs par équipes de 4 ou 5 suivant les arrivées et les départs de joueurs. Vous pouvez voir sur l'une des photos les équipes et les résultats. Victoire de l'équipe de Pascal devant l'équipe de Natacha, puis l'équipe de Baptiste et enfin l'équipe de Florence.

Après l'effort le réconfort avec la galette des rois offerte par le club.

Jetez plutôt un coup d'oeil aux photos et aux vidéos...!!!

LE RALLYE TOURISTIQUE 2010

Dimanche, 10h30, au terrain des sports de l’Auzette, 5 équipes sont au rendez-vous pour cette journée de rallye touristique : Les Fouineurs, venus du club voisin des Aces, les Blaireaux, soutenus par Sam la mascotte du club, les Hoby’s Angels, avec Hoby accompagné de 4 anges, les Free Hugs, qui distribuent les baisers et l’équipe de Sandy, le Reste du Monde.

Pour débuter, distribution des road-books, rappel des consignes par les organisateurs, puis c’est la ruée vers la première épreuve : la cueillette des volants. Grâce à un bon coup d’œil, les Fouineurs s’imposent rapidement. Sans doute parce qu’ils s’étaient entraînés à la cueillette des champignons la veille.

Cette épreuve remet d’entrée à leur place les Blaireaux qui avaient tendance à fanfaronner un peu. En finissant quatrième, ils n’auront pas droit au précieux indice destiné au 3 premiers.

Après un détour par Saint-Paul, tout le monde se retrouve au bord du lac de Saint-Germain les Belles pour le pique-nique. Déjeuner studieux puisqu’il faut trouver 2 énigmes à s’arracher les cheveux (ou plutôt compter les poux). Est-ce que les papas papous ont des poux ? Est-ce que les nains portent des chapeaux verts ou bleus ? Même après la solution, certains restent perplexes. Pour l’épreuve suivante, Jean-Michel, de l’équipe des Fouineurs, montre une nouvelle fois son adresse. Aucun problème pour porter deux assiettes bien remplies, là où les autres ont du mal à en porter une seule. N’est-ce pas Christophe...

La journée se poursuit au Mont Gargan pour le parcours du combattant. Dans ce haut lieu de la résistance, nos équipes font le spectacle devant les touristes amusés de les voir attachés par les pieds ou coincés entre deux arbres. Certains spectateurs se prêtent au jeu et viennent aider à résoudre les énigmes. Les Blaireaux profitent de leur condition physique hors pair et écrasent tout le monde dans cette course. Pour l’épreuve suivante, les équipes sont moins brillantes. Personne ne parvient à trouver les parfums de confiture sélectionnés par notre Président. Ah ces sportifs, dés qu’ils doivent faire appel à leurs sens, il n’y a plus personne !

Pour la 5ème épreuve, un concurrent les yeux bandés et guidé par ses partenaires doit ramasser les objets dispersés dans un champ. Les Free Hugs et les Blaireaux raflent tout pendant que les Hoby’s Angels ont du mal à se faire entendre. Leur « aveugle » cherche toujours l’entrée du champ.

La journée se termine par un quizz musical. Olive, de l’équipe du reste du Monde, buzze comme un fou et donne la victoire à son équipe.

Vient enfin l’heure des décomptes avec des points bonus attribués pour les plus belles photos de la journée. Chaque équipe a fait preuve d’imagination débordante,de quoi alimenter le site internet du club en photos compromettantes : les Free Hugs travestis,les Blaireaux en adoration devant le logo Asbad... Mais, au final, ce sont les plus réguliers qui l’emportent : les Hoby’s Angels. Bravo à eux ! Ils ont gagné... le droit d’organiser le rallye l’an prochain !

www.sportsregions.fr/images/galerie/diapo/437006.jpg

 

Rendez vous dans l'album photo.

INFORMATIONS

Bonne fin d'année !

 

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

02
déc.
2017-12-02T00:00:00+0100
2017-12-03T00:00:00+0100

Championnat départemental de...

groupesToute l'association
02
déc.
2017-12-02T00:00:00+0100
2017-12-03T00:00:00+0100

Tournoi international Bourges

groupesToute l'association
09
déc.
2017-12-09T00:00:00+0100
2017-12-10T00:00:00+0100

Tournoi séniors le volant dingue

groupesToute l'association
09
déc.
2017-12-09T00:00:00+0100
2017-12-10T00:00:00+0100

Tournoi séniors Niort

groupesToute l'association
09
déc.
2017-12-09T00:00:00+0100
2017-12-10T00:00:00+0100

TIJ 2

groupesToute l'association