sportsregions
Envie de participer ?

Deuxième journée du calendrier du championnat de France Interclubs de nationale N3

GRADIGNAN / ASBAD Limoges

Résultat :

GRADIGNAN 1 7 ASBAD 1

COMPTE RENDU DE LA JOURNEE 2 DE NATIONALE

 

Ce samedi 15 novembre se déroulait la deuxième journée de nationale. Pour cette journée, l'asbad87 se déplaçait à Gradignan et se devait de remporter la rencontre contre une des équipes que limoges redoutait le plus.

 

La rencontre commence par les deux simples hommes. D’un côté le limougeaud Grégoire Barde était opposé à Jaen Arnaud, devant la solidité de son adversaire, Grégoire s'incline rapidement 21-13/21-12. De l'autre côté, Yannick Meunier rencontrait le bordelais Charles Delugeau, après avoir perdu le premier set, il a réussi à resserrer son jeu et à l'emporter sur le score de16-21/21-13/21-16.
Puis les simples dames étaient lancés Mallaurie Soulard défendait les couleurs limougeaudes face à Caroline Bardin et s'impose avec autorité sur le score de 21-14/21-9. Pendant ce temps-là, la haut-viennoise Precille Noel avait plus de mal à se défaire de son adversaire Rieublanc Margot. Après un début de match et une fin de deuxième set difficiles, elle réussit à gagner 21-17/23-21.

 

À l'issue des simples, l'Asbad87 menait 3-1, venaient ensuite les doubles. L'association limougeaude entre Paul-olivier Nginn et Mathieu Dien a réussi à venir à bout d'une paire très expérimentée : Vienne Jeremy et Delugeau Charles , au terme d'un match pour le moins accroché 21-19/13-21/21/19. Precille Noël et Papon Sophie se sont, elles, imposées avec plus de facilité face à Vega Sandrine et GOLOVKO Marie, puissent qu’elles ont remporté le match21-4/21/7.


Les deux derniers matchs étaient les doubles mixtes qui ne pouvaient plus faire basculer la rencontre en faveur de Gradignan car Limoges menait déjà 5-1 mais Gradignan pouvait encore espérer décrocher le bonus défensif, qui récompense l'équipe perdante si elle remporte 3 matchs. Mais Mathieu Dien et Soulard Mallaurie face à Arnaud Jaen et Caroline Bardin ont réalisé un match solide et s'impose 21-17/2-18. Privant définitivement Gradignan du bonus défensif. Après un premier set très offensif, Meunier Yannick et Papon Sophie se relâchent et laisse filer le deuxième set à leurs adversaires Jeremy Vienne et Rieublanc Margot. Le troisième set repart sur les bases du premier, ce qui leur permet de gagner le match, 21-19/12-21/21/12


Ceci clôture la rencontre remportée 7-1 par Limoges. Le 29 novembre aura lieu à 16h à faugeras, le derby limousin lors de la troisième journée de nationale 3 qui opposera l'asbad 87 à l'asppt 87, l'asbad devra maintenir ses performances si elle veut s'installer à la tête de la poule .
 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.