Envie de participer ?

Le club de l'ASBAD87 Limoges a été créé en 1986.

Il fait aujourd'hui parti du paysage sportif Limougeaud par l'organisation d'évènements majeurs en 2004 (Phases qualificatives championnats de france jeunes Minimes), 2008 (Phases finales du championnat d'Interclub) et 2015 (barrage d'accession à la Nationale 2). Il participe régulièrement aux événements organisés par la Ville de Limoges (Forum des associations et Sportez-vous bien)

Depuis 2011, notre club accueille plus de 200 licenciés. Afin de répondre à une demande croissante, le club a mis en place 6 créneaux dédiés à nos jeunes (un tiers de nos licenciés). Les adultes ne sont pas oubliés avec des créneaux de jeu-libre (loisirs et/ou compétiteurs) et des entraînements.

Le club a 7 équipes adultes engagées de la Régionale 1 à la Promotion ainsi que des équipes jeunes.

Chaque saison, nous organisons un tournoi national sénior qui lors de l'année 2015 a dépassé les 400 participants et atteint régulièrement les 380 participants venant de toute la France.

Lors de la saison 2010-2011, grâce à sa participation dans la création d'un groupement d'employeur : le GEBAD 87, nous avons embauché notre premier salarié à temps partiel. Depuis la saison 2016-2017, nous avons un salarié à temps plein en charge des entraînements et du développement du club (Sportez-vous bien, partenariats, stages,...).

Depuis plus de quinze ans, le club compte parmi ses membres "Sam la girafe", notre mascotte qui nous accompagne sur les tournois et évènements majeurs. Celle-ci a même été à plusieurs reprises kidnappée !! Pour rendre hommage à son courage, le tournoi national sénior du club porte son nom : Le Sam Bad Tour !

 

Aujourd'hui, le club souhaite être le moteur du badminton en Limousin. Il est le seul à se maintenir à haut-niveau depuis si longtemps et souhaite poursuivre sa politique jeune forte pour assurer l'avenir du club à haut-niveau dans les prochaines années.

 

Le club est ouvert dès 5 ans puis sans limite d'âge.

 

Bienvenue à Limoges et à l'AS BAD 87 Limoges, Sam vous salue bien ;-)