sportsregions
Envie de participer ?

Septième journée du calendrier du championnat de France Interclubs de nationale N3

ASBAD Limoges / Gradignan

 

Ce samedi 21 février au gymnase de FAUGERAS à partir de 16h,

s'affrontera pour le compte de la Septième journée du

Championnat de France de N3 : 

ASBAD 87 Limoges / Gradignan

Venez nombreux supporter votre équipe !!

Résultat :

ASBAD 1 7 1 Gradignan

 Compte rendu Journée7

 

Lors de cette 7ème journée de nationale 3, l’ASBAD87 accueillait l’équipe de Gradignan privée d’un de ses joueurs habituels, Jérémie Vienne. Coutumières de se rencontrer, puisque les deux équipes ont souvent fait partie de la même poule, c’est avec beaucoup de bonne humeur que se déroulait cette journée.

Les premiers matchs étaient les deux simples hommes. Le premier, opposait Meunier Yannick (ASBAD87) à Jaen Arnaud, le second Barde Grégoire (ASBAD87) à Delugeau Charles. Alors que Yannick s’imposait en deux sets 21-12 21-16 face à Arnaud en manque de solution, Grégoire avait plus de mal à se détacher de son adversaire perdant le premier set 19-21 mais remportant les deux suivants au terme d’un match très long 21-13 et 21-12.

Le double Homme composé, coté Limougeaud d’une association inédite de Cyril Luang Vija et Dien Mathieu était lancé alors que le simple homme 2 n’était pas encore achevé. Pour ce match, les joueurs limousins rencontraient une paire rarement alignée par Gradignan Marrou Guillaume et Poumeyrol Romain et l’emportaient sur le score de 21-15 et 21-11. Puis c’était au tour du double dame opposant les limougeaudes Soulard Mallaurie et Noel Précille à Bardin Caroline et Rieublanc Margot. Mallaurie et Précille s’inclinaient lors du premier set 21-18 avant de retrouver certains automatismes et de s’imposer 21-6 21-14 dans les deux derniers sets.

A l’issue de ces matchs, l’ASBAD87, ne pouvait plus perdre la rencontre puisque l’équipe menait 4-0. L’après-midi se poursuivit par le simple dame 1, Julie Papon (ASBAD87) rencontrait Bouton Marianne et s’imposait 21-14 21-8. Puis ce fût au tour de Précille Noel, une fois son temps de repos respecté après son double, d’être confrontée à la Girondine Lalanne Stéphanie, qu’elle gagna sur le score de 21-7 et 21-10.

Avant le début des mixtes, l’ASBAD87 avait déjà remporté la rencontre puisque le score était de 6-0.

Le Mixte 1 composé de Meunier Yannick et Papon Julie était opposé à la paire, habituelle de Gradignan, Delugeau Charles et Bardin Caroline. Bien que n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble, les limousins ont su développer un jeu solide et s’imposèrent 21-17 21-10. Pour le mixte 2, Mathieu Dien et Mallaurie Soulard (ASBAD87) jouaient contre Arnaud Jaen et Margot Rieublanc. Après avoir remporté le premier set 21-19, les limougeauds perdent le deuxième 21-16. C’est au terme d’un troisième set très accroché que Mallaurie et Mathieu s’inclinèrent 20-22.

L’ASBAD87 remporte 7-1 cette 7ème journée de nationale 3, laissant encore une fois s’échapper le point de bonus offensif, mais qu’importe, l’équipe reste toujours en tête de la poule. La 8ème journée aura lieu le 7 mars et opposera les deux équipes limougeaudes à savoir l’ASPTT87 à l’ASBAD87.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.