RENCONTRE ASBAD / TALENCE

 

Samedi 4 novembre, le club de l'ASBAD recevait Talence. Une rencontre qui s’annonçait difficile en l’absence de Yannick Meunier car, même si l’équipe Girondine n’était pas au complet, un léger avantage sur le papier allait aux Bordelais.

 

La rencontre commençait par les doubles, dame et homme. Sophie Papon et Mallaurie Soulard ont su aller chercher leur match en le maîtrisant de bout en bout 21/15 21/9. Le double homme, quant à lui, avait fort à faire et même si Paul Olivier Nginn et Christophe Morlon se sont battus de toutes leurs forces, ils n'ont pas réussis à faire déjouer les jeunes de Talence. Ils s'inclinent 15/21 16/21. Les matches suivants étaient les simples 2 de Marie Burckel et Grégoire Barde. Marie avait un point difficile à remporter mais, pour la première fois de la saison, a réussi à se libérer complètement et s'impose 21/14 au premier et 21/19 au deuxième. Pour Grégoire, ce fut une autre paire de manches et malheureusement Grégoire lâcha physiquement au troisième set après avoir tout donné et avoir pris le deuxième porté par les supporters 16/21 21/17 9/21.

 

A mis parcours, le score était de 2/2. Les simples 1 de Dimitri Santrot et Mallaurie Soulard contre les joueurs de Talence ayant respectivement plus de 1300 et plus de 2000 points que nos joueurs laissaient présager des matchs à sens unique. Mais tel n’a pas été le cas.

 

Dimitri, après un premier set accroché, eut un deuxième set plus sévère le joueur de Talence rendant

une copie parfaite 18/21 10/21. Mallaurie parvint à faire douter son adversaire et passa à peu d'une belle performance. Le tout poussé par un public en feu 21/17 19/21 18/21. A 2/4 les joueurs de l'ASBAD n'avaient plus le droit à l'erreur. Les mixtes était décisifs. Les premiers à s’élancer étaient Grégoire Barde et Marie Burckel qui, après un premier set hésitant, ont su se reprendre pour s'imposer 22/20 21/12.

 

Le match décisif revenait donc à Sophie Papon et Dimitri Santrot. Après un premier set plus que maîtrisé 21/13 par nos joueurs, les joueurs de Talence mirent en place une tactique différente et réussirent à faire douter Sophie et Dimitri, mais au bout du suspens, nos joueurs l'emportèrent 21/19.

 

Résultat final 4/4. L'objectif, pour garder la première place du classement, est atteint. L'équipe a su se transcender et portée par le public nous aura offert une très belle rencontre. Un immense merci à tous les supporters et les bénévoles présents pour l'équipe.

 

Pour la prochaine rencontre, l’équipe se déplace le 25 novembre à Razac, d’où il faudra ramener les 5 points...

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.